À partir de 10 ans
Durée : 45 minutes
« De l’autre côté de la montagne » se pose comme une fable émouvante, singulière et puissante, permettant, tant dans le regard du jeune public que dans celui des adultes, une mise à distance nécessaire à la mise en réflexion de thèmes gravitants autour de la maladie d’Alzheimer.
Perché au fin fond d’une montagne, dans les tours de son incroyable palais, Roger 1er vit la vie ordinaire d’un prince, cherchant simplement à combler les secondes de sa douce vie.
Deux serviteurs, Antoine et Monsieur Paul, compagnons de route fidèles et attentionnés, naviguent à ses côtés, et forment ainsi l’équipage d’un curieux navire qui voyage aveuglement.
Mais un jour, Roger 1er se réveille sans plus savoir où il est. Il se lève et se regarde dans le miroir. Son visage lui semble étranger mais, plus que cela, c’est le décor derrière lui qui le bouleverse.
Où sont passées les belles tentures des baldaquins ? Que sont devenus les épais tissus qui tombaient de chaque côté ? Et la chambre, pourquoi est-elle devenue si petite ?
Comédiens : Alain Géloën, Cédric Henninot, Étienne Malard
Photos : Antoine Vienne