Compagnie Chamane

Le Soir des Ombres

Dossier du spectacle

À partir de 10 ans
Durée : 1h

Une nuit, un lieu tenu secret, 80 voyageurs.
Un moment unique où le temps s'arrête et laisse place aux ombres.

Le temps d'un souffle, 80 curieux sont invités à vivre un voyage unique et singulier au cœur de la nuit, à la rencontre de ses ombres et de ses lumières.

Sous un arbre éclairé de simples lanternes, deux hommes vous invitent à suspendre le temps et à écouter des histoires sombres et envoûtantes, à la lueur de flammes suspendues.

Au détour de trois récits, un jeune homme croisera la route de la Mort pour signer un pacte étrange avec elle, les habitants d’un petit village accueilleront à la veille de Noël un singulier joueur de flûte et un simple fermier trouvera dans ses champs une curieuse balle en or et peut-être l’amour…

Le lieu, unique, tenu secret jusqu’au dernier moment, est communiqué quelques jours avant le spectacle, uniquement aux personnes inscrites.

Sous une autre lumière, entre songe et réalité, laissez-vous surprendre par ce rendez-vous incandescent.

Puisant ses origines dans la pratique traditionnelle du conte, où seule la parole se fait entendre, « Le Soir des Ombres » est un instant suspendu, où l'étrangeté rapproche du rêve, où l’on doute même de sa réelle existence, un moment intemporel volé à la nuit où les ombres dansent, puis s’envolent comme elles sont apparues.

Comédiens : Cédric Henninot, Étienne Malard
Conception affiche : Antoine Vienne